Mot du gardien

image

Refuge Gardé

Juin à Septembre

Bienvenue au refuge Durier pour les amoureux de l'Alpinisme !

Réservation seulement par téléphone au +33 (0)6 89 53 25 10, je me permettrai ainsi de vous communiquer les conditions des Dômes de Miage et de l'Aiguille de Bionnassay en temps réel.

Remplissez bien vos gourdes car il n'y a pas de source d'eau potable à proximité du refuge. L'approvisionnement en eau minérale (bouteille plastique 1,5L) est par ailleurs possible en période gardée.

Ouverture du refuge Durier prévue le 15 Juin 2017.

Le Tramway du Mont-Blanc ouvrira le 17 juin 2017 : Horaires TMB 2017

durier sous la neige

Le Refuge Hors Saison

Octobre à Mai

Le refuge est ouvert mais non gardé de octobre à mai. À votre disposition : le dortoir avec des couvertures et de la vaisselle.

Il est important de laisser les environs du refuge exempt d'excément...Pourquoi ? : Le refuge Durier ne possède pas de moyen propre pour l'approvisionnement en eau potable (il n'y a pas de système de traitement d'eau). 

Le toit, faisant office de fondoir, est recouvert par une ossature en bois afin de renforcer la couverture métallique : L'eau de ruisselement du toit prend alors une couleur jaune (poussières, tanin) ; elle est utilisée seulement pour la vaisselle et le ménage.

De ce faite, pour que le gardien puisse assurer la restauration durant la saison estivale (soupe, thé, cuisson des pâtes), il doit faire fondre de la neige au gaz, neige récupérée autour du refuge.

Voilà pourquoi il est important de garder la neige propre aux abords du refuge Durier ! 

Merci pour votre coopération et bonne course !

Manon Navillod